Mon aventure chez Angèle Bijoux




Je m’appelle Imane, je suis étudiante en marketing et communication. Je viens de finir mes deux mois de stage chez Angèle Bijoux où mon rôle était d’accompagner Carol dans tout ce qui touche à la com. Et grâce à un joli mélange de fun, de motivation et de travail j’ai pu découvrir au fil des jours tout un univers encore inconnu pour moi : les bijoux.






Découverte d’Angèle Bijoux

La première chose qui m’a frappée à mon arrivée a été l’éventail de couleurs, de motifs et d’imprimés . Les modèles se rejoignent mais sont si différents à la fois.

Chaque détail compte et chaque couleur a son importance.

Passionnée d’art et de création, c’est pour son originalité qu’Angèle Bijoux m’a interpellée, mais j’étais loin d’imaginer tout ce qui se cache derrière ces jolis bijoux colorés.





Au reflet de la marque, l’Atelier Angèle est pétillant et haut en couleur. On comprend vite que c’est là que la magie opère. Exposition des bijoux, coin couture, espace photo...

tout se passe dans ce petit cocon créatif.






Ce qui se cache derrière les bijoux d’Angèle



Ma première leçon : il est possible de dire adieu au métro boulot dodo. Vivre de sa passion m’a toujours paru comme une chance que peu de personnes ont. Angèle Bijoux c’est donc d’abord ça pour moi, une créatrice qui a choisi de vivre de ce qui la passionne.







Coté créa, avant de mettre les pieds dans l’atelier je n’avais aucune idée des backstages de la création d’un bijou.

La première étape c’est l’inspiration ! Même s' il y a des jours avec et des jours sans, on peut la trouver dans les détails du quotidien ou à des milliers de kilomètres. Et finalement, c’est ce que j’adore, une boucle peut faire penser un pays, un motif à une saison et chacun peut l’interpréter à sa façon.


Comme moi, les Yoko vous emmèneront aux jardins sakura et les Isis en haut des pyramides. Puis, c’est aussi grâce à tous ces bijoux que j’ai pu entendre les histoires de voyage de Carol aux 4 coins du monde.







Dès qu’une bonne idée surgit, tout s'enchaîne. Designer le bijou, choisir le tissu, le durcir, réunir toutes les pièces puis assembler. C’est sûr que tout ne se passe pas toujours comme prévu, mais quel bonheur de retrouver tous ces tissus et ces matériaux qui rêvent d’une seconde vie.

Upcycling c’est pour toutes celles qui aiment dénicher des pépites, les transformer et surtout les sublimer.












Vos bijoux



On a tous une tenue qu’on adore et qu’on aimerait voir pétiller. Un imprimé ou une nuance parfaitement choisie peut rendre un bijou unique et c’est le but de chaque journée de travail à l’atelier. Un message de votre part suffit donc pour que chacun de vos bijoux soit fait selon vos envies.






135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout